Biographie des Membres


Oumou KONE
Fonction: Trésorière

Titulaire d’un MBA exécutif en financement des entreprises d’une Université canadienne de renom, Oumou a acquis une expérience professionnelle très formatrice en travaillant sept années pour la Banque HSBC du Canada ainsi qu’une dizaine d’années pour la Société Ivoirienne de Banque. 

C’est avec sérieux et autonomie qu’elle mène à bien les différentes missions qui lui sont confiées. 

Elle apprécie le contact avec la clientèle et elle aime développer son sens du service en adaptant les prestations à chaque situation particulière.

Après douze années passées au Canada, Oumou a un profond désir d’apporter sa contribution au développement de la Cote d’Ivoire. Elle intègre en 2008, la Société Ivoirienne de Banque en pleine transformation sociétale. 
Au sein de la Direction des Risques, elle est en charge de la mise en place du département de la surveillance des engagements de crédit dont l’objectif est de piloter les risques de crédit et de maitriser le niveau des créances douteuses et litigieuses de la Banque. 

Membre active de l’amicale des cadres ainsi que de l’association musulmane de la banque, elle a pour rôle d’aider leurs membres á équilibrer la vie professionnelle et personnelle.

Fille d’un militaire ivoirien et d’une greffière d’origine malienne, son enfance a été caractérisée par le brassage de ces deux cultures qui inclus la discipline, le respect d’autrui et le désir de venir en aide à son prochain. Benjamine d’une fratrie de filles, très tôt, elle a compris l’importance d’une femme bien éduquée et autonome dans nos sociétés africaines. 

La nomination de son père á des fonctions à l’étranger lui a donné  l’opportunité de voyager et découvrir plusieurs horizons qui font d’elle une personne s’adaptant á diverses situations. 

« Never be limited by other people’s limited imagination » - Dr Mae Jemison

Être au sein de l’ONG YELENBA lui permet d’apporter de façon active sa contribution à l’autonomisation de la jeune fille pour en faire une femme citoyenne.