Sanata Bakayoko cumule plus de 17 ans d’expérience acquise dans le secteur privé et public en tant qu’Assistante Légale en cabinet d’Avocats à Londres, Juriste dans une grande ONG de la place, puis dans l’administration Britannique.
Après des études, à l’Institut National Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire, Sanata BAKAYOKO poursuit sa formation au London South Bank University au Royaume-Uni, où elle obtient un Master en Information Management and Business en 2005 et un Certificate of National Qualification Generalist Legal Advice en 2014.
De retour en Côte d’Ivoire en 2015, Sanata occupe pendant deux ans le poste d’Assistante au Millennium Challenge Corporation (MCC). Un poste qu’elle exerce avec brio en étroite collaboration avec les experts du programme et les parties prenantes externes du projet.
Combinant le rȏle d’Assistante Sénior et Pro-Consul au sein d’une Chancellerie étrangère depuis 2019, Sanata supervise les requêtes faites aux plus hautes instances de l’organisation et fournit une assistance conseils aux citoyens étrangers vivant en Côte d’Ivoire.
Ivoirienne, Sanata se décrit comme citoyenne du monde. Sensible à l’injustice, elle manifeste très tôt le désir de secourir les plus vulnérables au sein de la société. Cette volonté d’aider les laissés-pour-compte et contribuer à un monde plus équitable s’accentue après la naissance de son fils.
Wangary Maathai : “On peut éduquer les gens sur la façon de prévenir leurs conflits.”
Nelson Mandela “L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde.”
Sanata a rejoint Yelenba pour contribuer au développement de son pays à travers l’autonomisation des femmes et la sensibilisation des jeunes filles. Apporter sa touche à l’esprit bienveillant et dynamique du groupe est un réel plaisir. Elle y est engagée à part entière et rêve d’un brillant avenir pour Yelenba.