J'aime Jacqueville accompagne L'ONG Yelenba pour des dons Ă Â Adoumangan
Publié le : 20 Déc 2018
L’Ong J’aime Jacqueville a, ce jeudi 20 décembre 2018 de 11h30 à 12h15, accompagnée YELENBA, Women In Action, composée de femmes battantes et dynamiques, à faire un don à Adoumangan, village à quelques encablures de Jacqueville. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de la chefferie du village, l’Ong J’aime Jacqueville a dit au chef du village sa satisfaction d'être dans son village, chez lui en tant que fils de la région.
“Je suis un enfant d’ici et mon rôle c’est de faire venir des associations de cette trempe pour nous aider à développer chez nous. Et je n’ai pas pensé longtemps à choisir Adoumangan. Elles sont aussi braves que compétentes et se mettent à notre service. Elles sont venues pour vous et mettre de la joie dans votre coeur”, s’est-il exprimé au cours de son intervention.
L’Ong J’aime Jacqueville et YELENBA, Women In Action, composée de femmes battantes et dynamiques, ont mis du baume au coeur des familles avec des cadeaux, des vêtements et des chaussures pour les enfants de ce village.
Cette rencontre, assez particulière, a enregistré, en plus de l’Ong J’aime Jacqueville et l’ong YELENBA, la présence du chef du village, un notable, Akadje Lucie, présidente des femmes de Adoumangan, des enfants et des femmes du village venus assister a la remise des cadeaux.
Le chef du village, visiblement content de cet acte hautement humanitaire a dit merci et apprécié l’ acte de solidarité et de partage de YELENBA Women in Action. “Ce que vous venez de faire est une bonne chose. C’est ce que Dieu même a demandé.” Il a par la suite ouvert les portes du village aux femmes de YELENBA Women in Action dans le sens d’une étroite collaboration. “Vous voulez faire une collaboration. Moi je vous donne le feu vert.”.
Il est important de préciser que l’Objectif, est d’aider et encourager l’Ong J’aime Jacqueville dans ses actions en faveur de la population de Jacqueville. YELENBA Women in Action, Ong engagée dans l’humanitaire notamment l’autonomisation de la femme et de la jeune fille dans le monde.