Jacqueville / Noel 2020: L'Ong Yelenba WIA et la société Naima Dolls célèbrent les enfants d'Adoumangan
Publié le : 21 Déc 2020
L’ONG Yelenba- Women In Action (Yelenba- WIA), en collaboration avec l’Ong Yacine de Sarah Coulibaly, créatrice de Naima Dolls , a organisé, ce samedi 19 décembre 2020 dans la cours de l’école maternelle d’Adoumangan, un arbre de noël au profit des élèves du préscolaire et du primaire de cette localité située dans la commune de Jacqueville.
Conduisant une forte délégation à cette fête en l’honneur des enfants d’Adoumangan, Aïssata Sidibé N’Dia a, au nom de ses pairs, exprimé leur joie de voir ces enfants et leurs parents avec le sourire. “ Noël est une fête pour tous les enfants du monde. Nous venons de terminer la construction, l’équipement et l’achat des fournitures des élèves de cette maternelle. Et pour nous la suite logique était la célébration de cette fête pour nos enfants tout nouvellement scolarisés. Nous sommes heureuses d’être avec eux ce matin les mains chargées de cadeaux pour ces instants magiques ”, a-t-elle affirmé. Aïssata Sidibé N’Dia n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’entreprise Naima Dolls qui les a accompagnées dans l’organisation de cette fête de Noël.
Mme Coulibaly Sara, Directrice Générale de Naima Dolls, a dit toute sa joie de prendre part à cet arbre de noël à Adoumangan. Elle estime que son entreprise, spécialisée dans la fabrication de poupées noires et bien d’autres jouets, doit permettre à un enfant africain de grandir dans son univers avec des valeurs, avec ce qui lui ressemble.
Quant à Mme N’Gouan, directrice de l’école Maternelle, elle a traduit les remerciements des responsables des deux écoles aux donateurs pour cet arbre de noël.
Après les allocutions, la fête s’est poursuivie par un beau spectacle meublé par des récitations, des ballets, des chants et des danses. Les enfants, leurs parents ainsi que les membres des délégations de Yelenba et Naima Dolls, réunis au sein de l’école maternelle du village, ont réservé un accueil chaleureux au père noël qui a communié et partagé avec les enfants des instants magiques. En plus des 74 cadeaux distribués aux enfants de la maternelle par les deux ONGs, l’équipe de Yelenba s’est aussi mobilisée pour l’achat et la distribution d’environ 200 cadeaux aux enfants de l’école primaire voisine. "On ne voulait léser aucun enfant, nous avons donc jugé important d’offrir des cadeaux aux élèves du primaire également.", a indiqué Delphine Barry, membre de Yelenba WIA.
Notons que l’école Maternelle d’Adoumangan, fonctionnelle depuis cette rentrée scolaire 2020-2021, a été construite par l’ONG Yelenba grâce aux dons de nombreux généreux donateurs.
K.M