La fondation Jeunesse Numérique et l'ONG Yelenba- Woman in Action s'associent pour le mentoring de jeunes filles entrepreneures


Publié le : 11 Fev 2021

Image


La Fondation Jeunesse Numérique (FJN) et l’ONG Yelenba- Women in Action (WIA) ont procédé au lancement officiel du programme de mentoring des jeunes filles entrepreneures ce samedi 15 janvier au siège de Yelenba, à Cocody. Au total, ce sont 6 jeunes filles entrepreneures qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de l’encadrement de 6 mentors membres de l’ONG YELENBA.

Lors du lancement, plusieurs interventions ont été enregistrées, dont celle de Désyrée Fouqueray Porquet, membre fondateur de Yelenba- WIA et coordinatrice de ce programme de mentoring. Elles ont exprimé la joie de collaborer sur ce projet et l’espoir que ce programme pourra non seulement contribuer à l’épanouissement des jeunes filles mais également à la réalisation de leurs objectifs professionnels en tant qu’entrepreneures.

“Nous sommes particulièrement heureuses de donner de notre temps et de notre expérience pour aider des jeunes sœurs à faire mûrir des projets et nous sommes persuadées que ces échanges seront constructifs dans les deux sens,” a indiqué Mme Fouqueray Porquet.

Durant la seconde partie de la cĂ©rĂ©monie les mentors et mentorĂ©es ont Ă©changĂ© sur leurs  attentes et les mentorĂ©es ont prĂ©sentĂ© leurs projets entrepreneuriaux respectifs. Cette session a Ă©tĂ© animĂ©e par Lynda APHING-KOUASSI, DG KAIZEN, coach international. Sous l’impulsion du coach, la base de la relation de mentoring a Ă©tĂ© dĂ©finie sur le partage des valeurs de Yelenba- WIA, et mentors et mentorĂ©es ont travaillĂ© dans une ambiance conviviale pour dĂ©finir, après un brainstorming, les valeurs communes Ă  cette collaboration naissante.