(Jacqueville) : Lancement des cours d'alphabétisation des femmes et don de livres à  l'école maternelle


Publié le : 04 Oct 2021

Image


Une double cérémonie de lancement des cours d’alphabétisation des femmes et de don de livres aux élèves de la maternelle de l'école primaire du village d'Adoumangan a eu lieu le 2 octobre 2021 au sein de ladite école.

 Ce don d'ouvrages composĂ©s de livres de lecture et de contes a Ă©tĂ© possible grâce aux concours de  Flore AZOUME, prĂ©sidente de l'ONG AUDACE CI, de Marie Agathe Faukembergue AMOIKON de Edition EBURNIE et de  Manon KARAMOKO, PDG de NestlĂ© CI et membre d'honneur de l'ONG Yelenba-Wia.
 
Pour  Flore AZOUME, dans le cadre du partenariat de l'ONG AUDACE CI et Yelenba-Wia, la promotion de la lecture et du livre est une action primordiale. 
Ainsi, il était opportun, estime-t-elle, d’apporter la contribution de son ONG au projet réalisé par Yelenba notamment la construction de l’école maternelle d’Adoumangan.

Après la rĂ©ception des livres, l'ONG Yelenba-Wia a procĂ©dĂ©, par la suite, au lancement des cours d’alphabĂ©tisation des femmes d’Adoumangan. 

La réalisation de ce projet, faut il le souligner, est possible grâce aux dons récoltés lors du Yelenba Market 2020, un marché artisanal organisé chaque année.

En outre, la cĂ©rĂ©monie  a Ă©tĂ© marquĂ©e par des Ă©changes sur les avantages de l’AlphabĂ©tisation spĂ©cifiquement sur les rĂ©alitĂ©s de la femme analphabète.