Le brunch des African woman 2.0 : Un week-end convivial et réussi


Publié le : 10 Oct 2022

Image


Le brunch des African Woman, ouvert le samedi 08 octobre avec le lancement officiel de la vente privée à but caritatif, a fermé ses portes le dimanche 09 octobre 2022 au Noom Hôtel à Abidjan Plateau.

 

Organisé par Afrique Femme, le site dédié aux femmes, en collaboration avec Yelenba women In Action, le week-end des african woman a abrité le Brunch, le « Meet and Greet », les Masterclass et la vente privée, animés par des professionnels rompus à la tâche.

 

Initiatrice de ce Brunch, Aïssata Sidibé N'DIA, directrice d'Afrique Femme, a exprimé sa joie de réunir autour d'une table de brillantes femmes, toutes aussi compétentes qu'inspirantes. C'était à l'ouverture du brunch, en présence de madame Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie et de toutes les femmes interviewées au cours des saisons 1 et 2 de l'émission African Woman 2.0 qui ont foulé le tapis rouge de la salle du 21e étage qui laissait entrevoir toute la beauté de la lagune Ebrié. "Je suis heureuse d'être avec vous toutes aujourd'hui. Quand j'ai commencé ce que je pensais être un petit projet, je n'aurais jamais imaginé que nous allions interviewer autant de femmes inspirantes. ", a dit Aissata Sidibé à l'attention de ses convives.

 

Poursuivant, elle a dit avec fierté et optimisme : " Nous voici, deux ans plus tard, avec près de 80 femmes, toutes de diverses nationalités. Quel honneur et quel bonheur! Le réseau s'agrandit et les opportunités se multiplient. Le plus important pour nous est cette retransmission multiculturelle que nous voulons partager avec la jeunesse." Mme Aissata Sidibe N'Dia a rendu un hommage appuyé à Dia Coulibaly, Ex Top model et survivante du cancer du sein, pour sa présence, son témoignage et son combat contre cette maladie dans le cadre du mois d'octobre rose. À travers elle, la directrice d'Afrique Femme a eu une pensée affective à l'endroit de toutes les femmes victimes du cancer du sein.

 

Madame Françoise Remarck, ministre de la culture et de la francophonie, s'est dit heureuse de prendre part à cet évènement avant de féliciter Aïssata Sidibé et son équipe pour leur contribution à l'ouverture et au développement de la culture ivoirienne. « Vous êtes en train de construire une histoire qui est importante pour la culture de notre pays et surtout qui est importante pour les femmes, parce qu'on aime donner du sens et on aime être engagée. C'est pour cela que je suis aussi heureuse que l'action que l'on fait tous ensemble puisse avoir un accompagnement parce que ce n'est pas du tout simple. »

 

Le brunch cèdera plus tard la place à la conférence « meet and greet » le même samedi, journée au cours duquel des spécialistes ainsi que les African woman 2.0, ont pris part .

 

Tous ont partagé leurs expériences au profit de la création d' une communauté de femmes leaders. Les 20% des recettes de la vente privée Yelenba Fashion and Beauty Market, reviennent à l'ONG Yelenba Woman In Action pour l'équipement du centre d'accueil pour les femmes victimes de violences basées sur le genre initié par l'ONG Akwaba Mousso.

 

Des masterclass se sont succĂ©dĂ© par ordre dans la journĂ©e du dimanche jusqu'Ă  17 h, animĂ©e par des confĂ©renciers sur plusieurs thèmes tels que : "Comment utiliser les moyens de paiement digitaux pour son business ?" animĂ©e par Ismael Diaby de Visa et Apaym, « Quelles solutions d’épargne pour permettre aux femmes de prĂ©parer sereinement leur avenir et celui de leurs enfants ? », prĂ©sentĂ©e par Rosine Vonan, directrice Marketing et Business de Leadway assurance, « Comment gĂ©rer son stress et gagner en confiance en soi ? Â» donnĂ©e par Rosine Tedajo, PrĂ©paratrice Mentale - HypnothĂ©rapeute et une dernière sur « l' hygiène intime : secret d'une vie sexuelle Ă©panouie" animĂ©e par Belle Bijoux, directrice de Belle's Secrets. Avant de poursuivre la vente privĂ©e qui a pris fin 21h.

 

Cet Ă©vènement de grande envergure a Ă©tĂ© sponsorisĂ© par les entreprises suivantes : le NOOM Hotel, Ecobank, Zino, MTN, RTI1, Life TV, Visa APAYM, Galeries Peyrissac, CFAO, Leadway Assurance,  Tilla, NASCO, UNIWAX, Ellever, Air CĂ´te d’Ivoire, Veuve Cliquot et le Groupe WEBLOGY, que la directrice d'Afrique Femme, Mme N'DIA n’a pas manquĂ© de remercier pour leur soutien.

 

Rappelons que depuis 2020, « African Woman 2.0 » a créé une communauté diversifiée qui regroupe des femmes africaines visionnaires qui, au-delà de leur statut social, gardent leurs valeurs africaines pour s'adapter au monde d'aujourd'hui dominé par les nouvelles technologies. Rendez-vous en 2023 pour la 3e édition du “ brunch des African Woman", plus prometteuse.

 

Ella DJIGUIMDE