Shaina Salman, Esq.
Maître Shaina Salman épouse Kacou est mariée et maman de deux enfants. Américaine d’origine haitienne, Shaina à étudier à Georgia State University à Atlanta, en Georgie et a obtenu un Bachelor en Économie internationale (Magna cum laude). C’est ainsi que Shaina développa sa passion pour le développement des pays en voie d’émergence.
Après son Bachelors, Shaina a travaillé dans un cabinet de droit et décida de continuer ses études pour devenir avocate.
Shaina a intégrer William & Mary Law School en 2013 avec une bourse et a passé trois ans à Williamsburg, en Virginie. Shaina a travailler pour plusieurs cabinet en matière de droit d’immigration, planification successorale, et droit Corporate. En 2016, Shaina obtiendra son Juris doctor.
Shaina a obtenu la bourse prestigieuse “J. Hilary R. Clinton - William Fulbright Public Policy Fellowship” pour travailler et mener des recherches en Côte d’Ivoire. Après son Fulbright, Shaina intégra la Facilité africaine de soutien juridique ou elle exerce le droit internationale en tant que Conseillère juridique et coordonnatrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest. Shaina est membre du barreau de Washington, D.C.
Le parcours de Shaina en matière de dons a commencé en 2006, lorsqu'elle a commencé à faire du bénévolat au sein de son YMCA local. Elle a entrepris des missions pour aider les personnes dans le besoin aux États-Unis et dans d'autres pays comme le Costa Rica.
La passion de Shaina est de former les leaders de demain, notamment en inculquant aux jeunes femmes l'importance de rendre service à leur communauté.
Shaina aime faire du mentorat, lire à ses enfants, développer et mettre en œuvre des projets passionnés.
"Si vous voulez construire un navire, ne demandez pas aux hommes de ramasser du bois, de diviser le travail et de donner des ordres. Apprenez-leur plutôt à aspirer à la mer vaste et infinie". Antoine de St Exupéry.