N’na Khady TOURE-CALAME, membre depuis 2023.
Diplômée d’un Bachelor’s en Environmental Engineering de l’Université de Floride, N’na Khady a commencé sa carrière en 2005 à Lagos, au Nigeria, où elle a passé 5 années dans une firme de consulting environnemental, EnvironQuest.
Cette expérience a contribué à mieux comprendre les défis environnementaux auxquels est confronté l’Afrique de l’Ouest.
En 2013, elle rentre en Côte d’Ivoire et après avoir analysé les opportunités dans son pays, elle décide de faire une reconversion professionnelle. Elle monte avec sa sœur une agence immobilière. Après douze ans de fonctionnement, KLE Immobilier est une agence agréée par l’Etat faisant partie intégrante du paysage immobilier ivoirien tant dans le domaine de l’achat/ vente/ gestion, que dans celui de la construction.
N’na Khady, qui est née et a grandi à Abidjan, est mariée et est mère de deux filles.
Une de ses citations favorites est “If you don’t like the road you’re walking, start paving another one” (Si vous n’aimez pas la route que vous empruntez, commencez à en paver une autre) de Dolly Parton.
N’na Khady est convaincue que l’émancipation de la femme passe par son autonomisation et son accès au travail et /ou à l’éducation. A travers ses expériences elle a également compris qu’à travers l’entreprenariat, les femmes se révèlent et gagnent en assurance.
Par le biais de parrainages de jeunes filles effectués avec des organismes tels que « SAVE THE CHILDREN » et « KIVA », N’na Khady a toujours essayé de contribuer au développement des femmes à sa manière. Son adhésion à Yelenba, avec son projet d’autonomisation des femmes, lui a paru être une évidence.