La Fondation Jeunesse Numérique (FJN) et l’ONG Yelenba- Women in Action (WIA) ont procédé au lancement officiel du programme de mentoring des jeunes filles entrepreneures ce samedi 15 janvier au siège de Yelenba, à Cocody. Au total, ce sont 6 jeunes filles entrepreneures qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et de l’encadrement de 6 mentors membres de l’ONG YELENBA.
Lors du lancement, plusieurs interventions ont été enregistrées, dont celle de Désyrée Fouqueray Porquet, membre fondateur de Yelenba- WIA et coordinatrice de ce programme de mentoring. Elles ont exprimé la joie de collaborer sur ce projet et l’espoir que ce programme pourra non seulement contribuer à l’épanouissement des jeunes filles mais également à la réalisation de leurs objectifs professionnels en tant qu’entrepreneures.
“Nous sommes particulièrement heureuses de donner de notre temps et de notre expérience pour aider des jeunes sœurs à faire mûrir des projets et nous sommes persuadées que ces échanges seront constructifs dans les deux sens,” a indiqué Mme Fouqueray Porquet.
Durant la seconde partie de la cérémonie les mentors et mentorées ont échangé sur leurs attentes et les mentorées ont présenté leurs projets entrepreneuriaux respectifs. Cette session a été animée par Lynda APHING-KOUASSI, DG KAIZEN, coach international. Sous l’impulsion du coach, la base de la relation de mentoring a été définie sur le partage des valeurs de Yelenba- WIA, et mentors et mentorées ont travaillé dans une ambiance conviviale pour définir, après un brainstorming, les valeurs communes à cette collaboration naissante.